samedi 17 mars 2007

Ma fascination pour le phoenix, créature de feu.




les créatures, tel  le phoenix, se rangeant du coté" élément feu " (faisant partie des cinq éléments chinois qui régissent les énergies du monde) sont des lucides, des clairvoyants. Mais ils seront également violents, irascibles, passionnés. Des fougueux, des ardents lucides, créatures d'action, de guerre.

 En  général, le Feu apporte la guerre, mais il apporte également la lumière, il purifie. Il est celui que la Terre ne nourrit pas, que l'Eau n'abreuve pas, que le Métal ne durcit pas. Mais il sait être caresse. Fils du ciel et des vents. Le Feu a sa propre conception du monde, des dieux et des hommes. C'est pourquoi il sera souvent un guerrier, un militaire, un homme d'action. Artiste, il sera fanatiquement anti-conformiste. Il lui faudra choisir entre lumière et destruction.

Certains esprits forts consumeront leurs passions, ranimant sans cesse le brasier, véritable buisson ardent d'où jaillira la lumière.

le phoenix caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

 Libre par ses ailes , il représente l ' envol certain vers la liberté.
Le feu qui est sien, le detruit au même titre qu il le reconstruit.

Ainsi est le feu de la volonté qui anime l ardeur de nos actes, habite le coeur de chacun de nous qui sachons se détourner de la passivité et aimons  progresser par cette flamme interne , qui  nous guide vers la concrétisation de notre propre destin,
notre légende personnelle.

Enfin, que chacun de nous sache utiliser à bon escient la flamme sacrée qui habite son coeur ,qu il sache la renouveler sans cesse pour progresser mais aussi qu' il sache l' anéantir quand elle est tentation  pour purifier son ame .


la légende du phoenix



Le phénix ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

Son plumage rouge est à l'origine de son nom : « phénicée » ou pourpre. Il a l'envergure d'un aigle, sa tête est surmontée d'une huppe écarlate, les plumes du cou sont dorées, il a les ailes rouges, la queue entrecroisée de plumes blanches et incarnadines, les yeux étincelants et ses serres et son bec sont en or.

Le fenghuang (鳳凰 / 凤凰 pinyin : fènghuáng) ou phénix chinois est un oiseau mythique qui règne sur tous les autres oiseaux. Les mâles sont appelés Feng (鳳) et les femelles Huang (凰). Cette distinction des genres est parfois éclipsée pour ne former qu'une seule entité féminine. En effet cet oiseau est souvent associé au dragon (dont il est parfois considéré comme le père) qui est son pendant masculin.