dimanche 18 mars 2007

Identité et mimétisme social


Je vois les choses autour de moi avec un regard nouveau : les évènements de la vie, les gens, leurs ambitions, leur mode de vie, leur logique et leurs pensées.

Depuis un moment déjà, j ai essayé de réajuster ma logique et mes ambitions aux nécessités de la vie telle que la société l impose, non pas par plaisir mais par obligation, nous ne pouvons vivre en marge de la société car la réalité des choses nous ramène toujours dans le même courant, celui de la rivière dans laquelle nous sommes déjà sans l avoir choisie.

Mes pensées sont disparates, elles se heurtent parfois à mes désirs de renouveau et d idéaux irréalisables et d autres fois à la réalité rude, mais elles atterrissent comme toujours inaltérées, inchangées, mes ambitions sont telles quelles, elles sont simples mais robustes, je ne veux pas en changer sous peine de ne plus posséder mes propres rêves et de me réveiller un jour et me trouver étrangère à moi-même réduite à ce que les autres auront voulu que je sois, une pâle version de ce que j aurai pu être . Cette pensée me ramène à mon point de départ , une citation
Que voici :



« Se soumettre à ce que les autres attendent de moi afin d en être aimée ? Le mimétisme, plus qu’une perte d’identité, est-ce aussi la tentative de se retrouver  au sein de notre société ? »

….A méditer !











Aveugle!



Touche d 'humour, jouez les traducteurs!!





 Ce matin après avoir pris le petit déjeuner, je n avais nulle envie de bouger , alors comme d habitude, dans ces moments là, je n ai pour compagnie que la lecture, mais j avais envie de fouiller un peu dans les boites poussièreuses de mes écrits et de la collection que j avais faite , d histoires interessantes àpartager, je vous fais cadeau de quelques-unes, les plus attachantes à mon avis,
BONNE DECOUVERTE!





OU EST L AMOUR?!


"La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Apres le café la Folie proposa :

-On joue a cache-cache ?

-Cache-cache ? C'est quoi, ça ? Demanda la Curiosité.

-Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'a cent et vous vous cachez. Quand j'aurais fini de compter, je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter. Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

1, 2, 3,... - la Folie commença a compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe ou. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'herbe. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença a pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprie pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespère en voyant que la Folie était déjà a quatre vingt dix neuf.

-CENT ! Cria la Folie. Je vais commencer à chercher...

La première a être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le coté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture, ne sachant pas de quel cote il serait mieux cache. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...

Quand ils furent tous réunis, la Curiosité demanda :

- Où est l'Amour ?

Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous cotes, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença a chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'a lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

Depuis ce temps la, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours."


Une touche d'humour

LES TROIS SOEURS VIERGES...

C'est l'histoire d'une mère qui a trois filles encore vierges.

Elles allaient toutes se marier.

Parce que Maman était légèrement inquiète à propos de leur première expérience sexuelle, elle leur à fait promettre d'envoyer une carte postale de leur voyage de noces avec un petit commentaire sur leur nuit de noces.

La première fille envoya donc sa carte postale avec un seul mot dessus : NESCAFE.

La mère fut un peu intriguée et alla se faire un café. En sortant le pot de nescafé, elle aperçue le slogan : Bon jusqu'à la dernière goutte.

Maman rougit un peu mais était contente pour sa fille.

La deuxième fille envoya à son tour sa carte postale. Il n'y avait qu'un mot: BENSON & HEDGES.

Elle se rua sur le paquet de cigarettes de son mari et vit le slogan: Extra Long - King size. Waow, Maman fut très gênée.

Au bout de plusieurs semaines, la troisième fille à son tour envoya sa carte postale avec le mot: BRITISH AIRWAYS.

Maman commençait à désespérer. Elle fonça à l'agence de voyage la plus proche et demanda une brochure British Airways.

La publicité disait: Trois fois par jour, sept jours par semaine et dans les deux sens.