vendredi 6 avril 2007

Le soldat perdu d'Hitler


Le prix de la liberté!



Un jeune allemand Georg Gärtner. Soldat dans l’afrika corps. Fait prisonnier par les américains. Envoyé dans un camp au nouveau Mexique. Il s’évade. Son pays est dominé par les soviétiques. Ils sont plusieurs évadés … ils seront tous retrouvés. Tous, sauf lui.

Il est en cavale. Il change de nom, se fait appeler Dennis Whiles.

C’est sa nouvelle vie. Plus aucune nouvelle de sa famille, de ses parents. Il fait sa vie là bas, renie sa langue … vit dans la peur d’être découvert. Le fbi est à sa recherche … des dizaines d’années plus tard … le soldat perdu d’hitler … affaire non classé, non abandonné. C’est une volonté politique de le retrouver.

Il s’est marié. Au moment de sa retraite, son épouse cherche les papiers pour toucher une pension … elle ne trouve rien … pas d’acte de naissance … rien …

Il lui avoue tout. il finit par appeler sa famille. Et par là bas. Les retrouvailles sont … chaleureuses … mais ses parents sont morts, toute leur vie, ils n’ont pas su ce qui était arrivé à leur fils … puis les relations ne sont pas aussi aisées que cela.

Il finit par rentrée aux Etats-Unis … 18 mois plus tard … il n’avait plus donné de nouvelles à sa femme … elle a demandé le divorce … il est rentré sans son pays, qui n’est pas réellement le sien, mais ne se sentait plus chez lui en Allemagne …

Quelle vie … quel destin … tragique sans doute … vécu les combats … avoir du renier celui qu’il était … tout quitter, tout abandonner pour rester libre..


9 commentaires:

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Free phoenix a dit…

:), subtil ton commentaire colombe! mystère , toujours et encore mystère!mais qui donc es tu?

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Free phoenix a dit…

suis je a ce point inaccessible colombe? si tu sais ce que je fais aussi bien, reflexo et algues c que tu as l air de très bien me connaitre, je ne devine pas les raisons de ton silence, me contacter de la sorte atravers mon blog semble vouloir dire, g envie de te dire de choses et en même temps g envie de les taire!!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Free phoenix a dit…

Pour Colombe,

Bonjour colombe, je crois enfin avoir deviné qui tu étais. Je perçois à travers ta plume le regret de ne pas avoir pu me voir depuis décembre dernier.

Je répond aux questions que tu aurais pu me poser si tu es bien celui à qui je pense ( que je connais depuis decembre 2005, et que g vu fin decembre 2006), je les anticipe et t’ évite ainsi l embarras que tu aura à m avouer certaines choses, desquelles, je n ai pas pu m apercevoir vu les évènements durs par lesquels je suis passée dernièrement :

Il y a eu le décès de ma grand mère, et après ça, je n étais plus libre pour maintes raisons ,je ne pouvais pas te voir simplement pasque ce serait inutile, ta vie n est pas ici, entant qu ami ou entant que plus que ça, je ne peux envisager une relation a distance, je crois te l avoir dit, de plus ma colombe , je ne suis plus libre aussi dans mon esprit, je suis liée peut être moralement parlant et je ne peux me défaire de ce joug virtuel pour le moment .Je me trouve fidèle même avant les vrais délais et ça fait partie de ma personnalité, je ne devrai pas peut être, mais j en ai besoin je crois, en attendant les belles choses de la vie, j aurai donné une contribution, sorte d avance en attendant l évolution des évènements de la vie.

Je te souhaite tout le bonheur sans moi, même si tu l as peut être souhaité un jour, et je te dis vraiment désolée de t’avoir fais mal sans le vouloir, je sais toute la sensibilité que tu recèle, je suis désolée vraiment, je suis coupable de t avoir fais mal malgré moi, mais c paske je ne pouvais aller ds ton sens.

Je n aime pas faire mal aux autres, je sais ce que c est que d’avoir mal, que d’être écartée malgré que tu pense qu une fille comme moi ne peux avoir vécu de telles situations !

Je sais ce que tu ressens et j en suis désolée, mais n oublie pas que chacun de nous n aura a vivre que ce le bon dieu lui réserve, personne n y échappe, pense a ça, et dis toi que je n étais qu’une personne que tu as connue, mais avec qui tu ne seras pas très proche , pour qui tu restes un ancien camarade.

Tu sera toujours le bienvenu dans mon blog, mais ménage toi et excuse moi encore si je t ai froissé d une manière ou d une autre par ma sincérité.

Je t appellerai avant ton départ , si tu réussis a organiser une sortie de groupe , je te verrai sûrement , sinon viens me dire au revoir a mon cabinet, mais je ne peux accepter de rdv en tête a tête par fidélité a mes principe et par fidélité aux sentiments qui m animent cette période, je me ferai une joie de te voir en tant qu ancien camarade , et le plaisir sera surement renouvelé chaque an lorsque je te verrai fin decembre nchallah.

J espère que tu ne t enfuira pas parceque g été sincère, je te vois toujours de la même manière et je te dis merci de ta compréhension !

Missablue

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

S 1 film ?