mardi 8 mai 2007

Le bonheur de "PENSER"

Il est merveilleux de s’apercevoir réellement combien les journées sont différentes malgré l’apparence monotone du passage du temps.
Rien n’est changé à ce point, mais chaque pensée qui nous anime prend définitivement fin après le moment de son expression proprement faite.
Et l’espace de notre esprit se voit défiler chaque nouvelle journée, d innombrables nouvelles pensées dans le même couloir, dans la même enceinte mentale.

Notre cerveau n’est en effet qu’un contenant, le contenu diffère selon les stimuli du monde externe et nous interagissons, en transposant leur influence dans la fabrique même où naissent nos espoirs, notre volonté, et nos avis.

Merci à ce mécanisme indéchiffrable qui fait qu’aujourd’hui, je me suis réveillée sans soucis aucun, le corps et l’âme tous deux reposés, fins prêts pour débuter une journée de vie, une journée d’espoir.

Souriez a la vie, gardez toujours espoir en elle, et n’oubliez pas de dire merci mon dieu pour le bonheur de pouvoir penser, pour la liberté de penser , et pour l’intimité préservée de nos productions mentales.
Pensons-y plus souvent, nos journées seraient meilleures !

Voyez comme nous ne sommes plus grand chose sans ce don précieux : la pensée.
Un clin d’œil aux malades d’Alzheimer et une pensée spéciale pour eux.

Et vous, quoique vous soyez accablés par des malheurs, sachez être heureux pour la plus précieuse des santés, votre santé mentale ,votre capacité de discernement, votre autonomie de penser , de retenir et d’ apprendre qui conditionne celle d’ être une personne à part entière : un intellect greffé sur un corps.





1 commentaire:

Erana a dit…

ma douce amie!
y a tjs un moment ou on fait la paix avec soi meme et ou on se reveille tt serein et plein d'une douce torpeur qui nous fait si bien!!
j'ai hate d'atteindre de paroxysme :))
je suis contente de te sentir aussi sereine!!
au plaisir