mercredi 10 octobre 2007

poupées russes


Entassement, superpositions, contenances, opacité et transparences, tel est l univers de mes souvenirs!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair, c'est net ! Dans cet univers il y a les tout petits et les géants. Personnellement je décrocherai le jackpot si j'arriverai à métamorphoser les petits en géants et décapiter les plus grands. Mais il n'y a que le pouvoir de l'amour qui pourra me permettre une telle alchimie. C’est pour ça que je vais t’aimer. Je vais t’aimer wallahou el moustaan… Mais ce qui m’intrigue, c’est cette transparence. Après la transparence des vies publiques avec des stars sous le feu des caméras ; transparence du savoir en management des connaissances (KM) ; la transparence de l’expert dans le domaines de l’intelligence artificielle ; la transparence des espaces urbains par la mise en place de systèmes de vidéo-transmission et vidéo-enregistrement ; la transparence en architecture des bâtiments où le verre remplace la brique et le ciment ; la transparence mise en scène en téléréalité et Reality Shows ; pratiques technologiques pour plus de transparence : système mondial d’écoute et de surveillance (Echelon), système autonome de télésurveillance vidéo, systèmes de traçages des internautes, etc. Missti m’annonce la transparence des souvenirs ! Déjà j’écrase un bon nombre de mes principes qui refusent ce phénomène de blogs où, par vogue de voyeurisme et d’exhibitionnisme, on surexpose les humeurs, les sentiments, les positions, les amis, les relations, les... Alors pour honorer encore le jeu, je dirai que dans l’univers de mon souvenir il y a des casiers. Et à chaque case correspond un thème. Souvent j’évoque le casier anZélique. Souvent ça me fait penser à elle. Souvent, …

Wadii a dit…

Un très beau tableau que tu dessine avec des mots