jeudi 24 janvier 2008

le doute!


Le doute, ce sentiment qui commence très fragile , imperceptible et pourtant prend du volume dans notre esprit, au fur et à mesure que se cumulent des questions sans réponses.
Le doute témoigne sans le verbe de notre déchirement intérieur, celui même qui sait toujours formuler les questions mais les délaisse après par peur de se voir confronté à l'échec.
Le doute , une autre forme de nos peurs cachées, qui prennent le dessus chaque jour un peu plus et qui s'élèvent dans nos pensées jusqu au moment où nous sommes le doute même marchant sur deux pieds, le corps vide , la carcasse emplie de peut etre et de pourquoi!
Le doute ce "cancer" incurable jusqu au moment ou une réponse vient tout effacer, ou le réconfort devient possible, ou la vie reprend son cours , ou les angoisses tirent leur révérence devant la plénitude de notre nouvelle assurance!

Quelle est cette faiblesse des hommes qui les rend aussi vulnérables parfois que tenaces d'autres?

là je suis tentée de citer:" Si vous savez garder le courage, vous constaterez que l'échec est le fondement de la réussite" (Lao-Tseu)
en changeant les expression echec et réussite par doute et certitude.

Gardez en mémoire vos moments de doutes et sachez avancer en ayant toujours cette force qu on connais aux hommes sages!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gustave Le Bon avance dans "Aphorismes du Temps présent" que l'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude. Nonobstant, je ne peux que t'inviter en tant qu'un homme à croire passionnément dans le doute parce que c'est ce qui fait le charme des hommes. Alors mon coeur ne t'inquiètes pas ça va finir par s'arronger. S'il commence avec des doutes, c'est qu'il va finir dans la certitude. Mais s'il commence avec des certitudes, il risque de pèrir avec des doutes.

Colombe