jeudi 6 novembre 2008

Constance

"L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même , sans cheveux, sans dents et sans illusions!"

Alexandre Dumas

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dans "Chantecler" qu'Edmond Rostand écrit que "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière!.. "mais aujourd'hui j'ai croisé une autre citation de Charles-Auguste Lavoie qui avance dans "A deux contre la nuit" que "L'amour n'est pas aussi important qu'on le dit. L'individu est seul, il doit l'accepter. Ce n'est pas l'amour qui le guérira de sa solitude." En effet, le bonheur est là ; maintenant ! et le malheur ; c'est de ne trouver quoi en faire… je ne pourrai que me mettre à me demander à l'instar de Marsan, pourquoi la vie si vers la mort, tu te destines avec ton corps ? Pourquoi l'esprit, si toute ta vie... n'est que routine qui t'envahie ?

Malgré cet amour orphelin qui me paralyse je n'ai qu'un moyen pour faire cesser ta solitude, c'est de la partager avec toi.

Anonyme a dit…

l'homme nait avec une illusion : l'illusion de pouvoir vivre heureux.
la plus pire des illusions: le temps est la seule capable de lui prouver que ce n'était qu'une illusion.
mais sans illusions peut on vivre.

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Free phoenix a dit…

"Je déteste votre monde. Un monde qui n'attribut de valeur qu'à l'intérêt et à la recherche du plaisir et fait de l'intérêt personnel l'unique source de motivation des hommes." je cite colombe et je dis que je suis d 'accord avec elle, c 'est vraiment dommage, mais c est notre société qui veut ça, et personne ne fait le chemin contraire, à nous de nous demarquer!

Stratos Agos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.