mercredi 21 mars 2007

tant que l’espoir fait vivre, je vivrai de ça, ENCORE !

Le grand supplice de la gente féminine dotée d’une éducation traditionnelle est de vivre d’attente !

-Il faut de la patience ma fille, attend que tu sois grande pour t’épiler cette moustache qui te fais ressembler plus a un jeune phoque qu’ à une jeune femme.

-Attend que tu sois un peu plus grande pour porter les vêtements que tu voudras choisir pour toi-même.

-Ma fille, attend que tu sois majeure pour te mettre du khôl dans les yeux, il ne faut pas que tu aies un tel regard, tant de sex-appeal à cet age !!

-Ma fille, attends que tu trouves mari pour à partir de ce moment là, reconnaître ta sensualité, ton corps et en user !

-Et n oublie pas ma fille d attendre que les hommes fassent le premier pas, ce sont eux qui doivent te manifester de l intérêt et non toi, au risque de passer pour une fille légère.

-Attends ma fille que tu sois certaine de leurs sentiments avant d être certaine des tiens et de les laisser transparaître, gare à toi !

-Enfin ma fille, n’oublie pas que la spontanéité est l ennemi de la raison et de la sagesse, saches qu’attendre est toujours moins risqué qu’agir !
Ma fille, la vie a été ainsi faite par ceux qui t ont précédé, il faudra l’accepter , ne rien y changer, et vivre d’ATTENTE et D’ESPOIR !

-Oui mère, tant que l’espoir fait vivre, je vivrai de ça, encore !

                 A.M


3 commentaires:

Erana a dit…

c'est peut etre pour cela aussi que j'ai l'impression que nous vivons a peine, et que nous profitons tellement peu de notre jeunesse!
nos principes et les valeurs qu'on nous a inculqués sont peut etre moins souple que je ne le pensais en fin de compte!!
mais bon, chui pas d'accord sur le fait d'attendre, il faut affronter la vie et ouvrir les frontieres paske attendre tout court ne suffit pas!!
en tk ton sujet donne a a reflechir!!
bravo!!

Free phoenix a dit…

Merci ma chère, g rédigé ce texte justement pour dénoncer cette injustice éducationnelle, et moi plus que quiconque suis adepte de l action , je suis totalement contre la passivité , il faut bien agir et aller de l avant tenter sa chance et atendre de voir les fruits de notre bravour, et que le bon dieu nous benisse et nous fasse découvrir les voies de la réussite et du bonheur!

orangina a dit…

je trouve que l'attente en ces domaines là , peut en quelque sorte misnimiser les risques dechecs