lundi 2 mars 2009

Pay no mind to those who talk behind you back.It simply means that you are two steps ahead.

12 commentaires:

wassimo a dit…

but be careful if they are pick poket

Jigé a dit…

Salut Free phoenix,
Oui: les écouter, c'est leur accorder de l'importance et se mettre au même niveau qu'eux.

Il vaut mieux bien mieux suivre son propre chemin sans s'occuper du leur (qui ne mène pas au bonheur de toute façon).

Dis, une alter-thérapeute, est-ce qqun qui soigne par des moyens non conventionnels?

Salutations à Dent de bonheur (je lui écrirai bientôt).

Free phoenix a dit…

Merci Jigé,
yeblagh!
Au fait, alter-thérapeute est un thérapeute qui pratique des thérapies alternatives.
Ces thérapies ont pour racine la medecine énergétique, notamment , la médecine chinoise et japonaise.
Le massage thérapeutique qui interesse plus qu'une specialité se base en gros qur la stimulations de points reflexes qui sont reliés à nos organes-entraille pour tenter d'équilibrer leur fonctionnement.
Bien évidemment ce genre de thérapies s'adressent à beaucoup de pathologies mais ne peuvent pas être employés dans tous les cas, car il y a des problèmes de santé qui ne peuvent être soulagés que par la prise de médicaments par voie orale ou encore d 'autres qui n'ont de solutions que celles chirurgicales.
En d'autre termes il faut retenir que ces thérapies là représentent une alternative douce et sans effets secondaires aux médicaments de plus elles rétablissent un équilibre général et une meilleure immunité juste en sollicitant le pouvoir de notre organisme de s'auto-guérir.

Jigé a dit…

Chère Free phoenix,

Sur ton blog, rien depuis le 2 mars; est-ce que je perds mon temps à y aller? Cependant tu m’as inspiré deux textes, et je t’en remercie.

En fait ce que tu dis de la médecine chinoise/japonaise et des points réflexes m’a incité à écrire sur le «Yin-Yang» (j’ai déjà enseigné le tai chi). Ce texte sera donc publié après celui sur «LA SYNCHRONICITÉ» de Carl Jung.

Te souviens-tu, chère FP, de ce que tu disais des nouvelles technologies? Ça me semblait très juste, et je viens de terminer une longue réflexion à ce sujet; je composerai donc un article plus tard.

Je suis bien content de vous connaître, toi et DdeB. Il y a une chaleur dans les propos des personnes de culture arabe qui fait défaut aux occidentaux. En parlant de DdeB, est-ce qu’elle est libre d’écrire? (j’ai eu l’impression que non, ou qu’elle doit se cacher???)

À lire ton blog je trouve que tu es agréablement réfléchie: je comprends maintenant pourquoi tu t’intéresses à l’alter-thérapie. (Les citations d’Henri Duvernois sont souvent banales, mais celle que tu me rappelles est très intéressante et exacte, l’Homme étant formé de diverses parties, chacune se nourrissant de différentes choses).

Free phoenix a dit…

Merci jigé pour ton clin d'oeil!
Je n'ai pas le temps necessaire en ce moment pour bien répondre à vos interrogations,je suis un peu débordée cette periode, mais je vais faire halte chez vous désque possible pour lire et commenter les textes que j'ai pu vous inspirer.
Cela me touche particulièrement venant de vous!
Je vous dis à très bientôt et voila aujourd'hui j'ai eu un petit moment pour poster un petit texte ecrit sur mon carnet "ambulant" avant de le poster chez moi dans la demeure de mes pensées à partager :)

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sais que la force est en toi, dans ton cœur et dans ton corps. La foi est en toi. Tu es pure et rien ne peut t'altérer. Tu respires profondément et tu avances calmement. La croyance coule dans tes veines. Ta respiration ample chasse toutes les tensions. Expire toute peur, toute anxiété. Tu es la lumière qui éclaire.

Jigé a dit…

Au Tunisien qui dit de façon ANONYME : «je ne sais pas ce qui se passe…»

Il se passe que Free Phoenix (que je connais peu mais que j’apprécie) ne se sent pas libre d’écrire ce qu’elle veut et aussi souvent qu’elle le veut sur son propre blog ; cela crée des conditions peu propice à l’expression de soi et ainsi ceux qui visitent son blog ne retirent pas le maximum de ce qu’elle serait capable de dire. Je visite de nombreux blogs et c’est la première fois que je vois une personne qui doit dire ce qu’elle pense en cachette et toujours à la hâte.

Je ne connais qu’un seul point de vue: le sien. C’est pourquoi je t’invite à donner amicalement le tien SUR MON BLOG (et signe ton nom qu’on te connaisse). Quant à Free Phoenix, QUI QU’ELLE SOIT POUR TOI, laisse-la tranquille.

Anonyme a dit…

J'accuse bonne réception.

A dieu !

Free phoenix a dit…

Chers lecteurs et amis,

je viens de découvrir l espace d une visite rapide bcp de commentaires postés lors de mon abscence en cette periode.
Je suis surprise par l effet de ce que je poste sur certains, mais j arrive à déceler le pourquoi de ces interprétations , je saisis bien l interêt que je peux suciter chez ceux qui me connaissent déja et qui me redecouvrent a travers mes ecrits ou encore ceux qui apprennent à me connaitre a travers ce que j ecris et donc ce que je pense.

Je suis émue par l interet et le partage que mes pensées et ma manière d 'être peuvent susciter, j'y vois avant tout une interaction subtile et en profondeur avec l humain que nous portons tous en nous mais que nous dévoilons chacun a sa manière et selon ses différences ou singularités par rapport aux autres.

@ Anonyme et @ Gigé, vous connaissant tous les deux, je sais de là ou je me place que votre soucis est de permettre à ce qui doit fleurir de fleurir et de s'épanouir , je vous rassure tous les deux en disant que le plaisir que j ai de partager avec vous comme avec d autres mes idées ne peux cesser un jour et qu'il n y a pas d'adieu qui tienne dans le partage car le partage est la plus belle des preuves d'amour, tout ce qui nait de l amour ou y a attrait etant mon seul carburant dans la vie, je vous invite à rester et à aimer la compagnie les uns des autres lorsqu'autour d'une pensée , d 'une expression qui nous enrichit ou attise notre souffrance ou encore réveille notre humanité , nous nous réunissons comme se réunissent les membres d'une même famille pour le bonheur de partager un bon repas!
Partageons la nourriture de l'esprit et que chacun de nous invite l'autre à diner , à manger à sa fin sur sa table dressée avec ce qu il a à présenter et à offrir avec sincérité, qu'il le convie au festin de la vie et reveille bonheur et prosperité en l autre.
Mangeons ensemble et sans manières, chacun comme il aime, et comme il peut se sentir à l aise, avec les mains, avec un couvert ou avec des baguettes chinoises( comme c est le cas pour moi depuis mon voyage en chine :) ) mais rassasions nous et soyons heureux.
Je vous étreins avec mes mots , mon émoi et mon âme entière pour vous dire : que j 'aime être là , accompagner - moi avec vos âmes au bout de vos mots ,avec vos émotions au bout de vos expressions et avec vos coeurs au bout de vos pensées les plus sincères , les plus lumineuses mais illuminer mon chemin et ponctuez par vos commentaires et votre présence ô combien chère et indispensable mes pensées et écrits de lueurs étoilées, de plaisir d'exister pour et par les autres!

Free phoenix a dit…

rectification pour mon precedent commentaire: qq part il y a ecrit: attise notre souffrance: faute de frappe, j ai mal recopié et omis une partie de la phrase:
attise notre CURIOSITE,CALME NOTRE souffrance....

Jigé a dit…

Chère FP, je viens de lire ton message. Entretemps j'ai appris de DdeB qu'ANONYME est un ami. Ça change tout, et rien de ce que j'ai dit n'a de valeur dans ce cas (c'est sa première phrase qui m'a trompée, le reste me le rendant plutot sympathique).

Free phoenix a dit…

Merci Jigé,contente que tout soit rentré dans l'ordre.
je n ai pas oublié de commenter yin et yang, il me faut juste un peu de calme et de temps.donc à très bientôt.